top of page

DEMARCHE ARTISTIQUE

Je vous invite à découvrir mes dernières toiles sur ce site. N’hésitez pas à me contacter, ou à venir me rencontrer, je vous expliquerai le sens et l'histoire de chacune de mes peintures, de la technique au choix des sujets, j’aurai le plaisir de vous parler de ma passion. Les thèmes choisis sont variés la couleur, les paysages et les échanges m'inspirent. Mes peintures sont une invitation à  ouvrir un œil différent sur la réalité pleine d'humanité et d'émotion.

 

Bercée par des influences artistiques nombreuses et variées, j’apprécie à la fois l’expressionnisme, l’abstraction, le fauvisme, le cubisme, l'orphisme, l'art informel, l'abstraction lyrique. Les artistes qui m'inspirent particulièrement :  Manessier, Delaunay, Kandinsky, Mondrian, Soulages. Je suis née en 1983, dès l’âge de 5 ans, j’entre dans un atelier d’Arts. Dès lors, cette passion pour la peinture ne me quittera plus. Je suis issue d’une famille d’artistes au style très figuratif, peinture morte et paysages réalistes. J’ai choisi un style plus abstrait, plus décoratif, plus coloré, plus libre.

A 20 ans, après des cours de peinture à l’huile, de dessin, d’histoire de l’art, j’ai finalement choisi une carrière éloignée de la peinture. Cependant, depuis quelques mois j’ai envie de confronter mes œuvres à l’œil extérieur, de tenter l’aventure du marché de l'art.

Hyperémotive, la création picturale est pour moi une catharsis à 37 ans, je me sens prête, j’ai envie de partager en me nourrissant de mon vécu, de mes souvenirs. Je souhaite m’affranchir de toutes contraintes, m’exprimer plus librement, communiquer et partager ma joie de vivre, mes émotions quand je contemple la beauté de la nature.

Mes tableaux représentent une vue incomplète et inconsistante d’un moment, d’un souvenir, d’une lumière éphémère. Si le paysage est mon thème de prédilection, je ne cherche pas à représenter fidèlement la réalité j’utilise mes photos personnelles de voyage non comme modèle mais comme inspiration de composition. J’aime utiliser l’acrylique, l’huile, le couteau. Je n’ai de cesse d’aller vers la quête de l’abstrait, en orientant ma recherche picturale sur l’association des couleurs et la lumière, pour partager les émotions qui m’animent et révéler je l’espère plus que mon état d’âme

Mes tableaux ont la volonté d’apporter lumière, joie et poésie dans vos intérieurs. A la recherche constante d’une profondeur, je suggère le paysage, pour laisser s’évader vos pensées et donne une nouvelle vie à mes œuvres.

 

bottom of page